Ocre jaune foncé
Présentation
Nom commercial: Ocre jaune foncé JFLES
N° CAS: -
N° EINECS: -
L'ocre jaune est un colorant naturel, c'est l'un des premiers pigments utilisés par l'homme comme le montrent les grottes de Lascaux. Les premiers bâtons d'ocre retrouvés datent de 400 000 ans ! L’ocre jaune est une roche composée d'argile. La goethite (espèce minérale) lui procure sa couleur jaune. La Société des Ocres de France, créée en 1901, est aujourd'hui la dernière entreprise en Europe qui exploite et transforme le sable ocreux de sa carrière, dans le Vaucluse.
Origine et certifications
100% naturelle, notre ocre jaune foncée, est d'origine France. Elle est extraite dans la carrière de la Ste des Ocres de France dans le Vaucluse.
L’ocre jaune est extraite à l’aide d’un engin mécanique, séparée du sable siliceux, puis lavée et séchée au soleil naturellement. A l’usine, elle est manufacturée par un procédé mécanique (broyage) et ensachée. Aucun procédé chimique n’est utilisé, aucun additif n’est ajouté. Le produit n'est pas testé sur les animaux.
L’ocre jaune est, à l’état solide, un constituant minéral, naturel de la terre. A l’état dissous, la substance est un constituant naturel des eaux dans la nature. L’ocre jaune n’a donc pas d’effets défavorables pour l’environnement.
Caractéristiques physico-chimiques
Etat physique : Fine poudre Couleur : Jaune pH : 7 Solubilité / miscibilité : Insoluble |
Densité apparente (20°C) : 546 g/l Point de fusion : NA Point d'ébullition : NA Température d'inflammation : NA |
Connectez-vous pour commenter
Se connecter